Conditions générales de vente

1. Détails des conditions générales de vente

Les Conditions Générales de Vente de ce site web font office de socle et détaillent les objets et champs d’application de nos services de négociation commerciale.

La présente CGV lie le prestataire de vente de produits ou services, nommés ci-après « vendeur », ainsi que le partie faisant appel à ses services ou objets vendus et loués, nommé ci-après « acheteur » ou « client ».

Les conditions générales présentes concernent d’une part la boutique :

LOVELY STORE
Rue Désiré Delville 2
4130 ESNEUX
TVA BE0774676741
Représentée par : Mme Mancini Virginie

D’autre part, les conditions générales présentes engagent les clients, personnes physiques ou morales ayant réglé une commande sur notre site. Elles font office de contrat des droits et des obligations conclues entre les deux parties.

Lovely store se réserve le droit d’adapter la CGV ci-présente à tout moment, le contrat applicable étant celui consultable sur le site web à la date du paiement.

Toute transaction passée sur notre site web demande que les conditions générales de vente ci-présentes soient préalablement lues et acceptées par le client. Elles seront accessibles à tout moment sur notre site web et présentées de manière claire et au moment du paiement, à travers un clic d’acceptation pour valider son accord.

Tout litige concernant les cgv, à défaut d’accord à l’amiable, sera soumis à la loi belge et au tribunal compétent.

2. Prix

Les prix des marchandises sont ceux affichés sur le site le jour du passage de commande. Lovely Store se réserve le droit d’adapter les prix proposés à tout moment.

Les prix sont toujours indiqués en euros, en incluant le montant de TVA d’application.

À cela s’ajoute d’éventuels frais de livraison le jour de la prise de commande, indiqués clairement et séparement du prix de la marchandise et des taxes.

3. Rabais et réductions

Les prix affichés au moment du paiement sont ceux pratiqués par la ment donné. Ils peuvent donc inclure des tarifs réduits, promotions saisonnières et ponctuelles qui sont indiqués de manière claire sur les articles sélectionnés.

4. Modalités de paiement

Nous proposons plusieurs méthodes de paiement afin de vous permettre de valider vos transactions. Les moyens cités sont donc acceptés :

  • Bancontact
  • Carte bancaire, VisaCard, MasterCard

Une somme dues, qu’elle soit partiellement ou entièrement impayée, pourra engager des frais. Un produit payé en plusieurs fois, ou payé après réception demeure la propriété de LOVLY STORE jusqu’à la finalisation du paiement.

5. Livraison

La livraison se fait à l’adresse communiquée par le client lors de la prise de commande. L’adresse se doit d’être correcte, complète et associée au nom affiché, afin de garantir la faisabilité de la livraison par le transporteur tiers. Les erreurs de livraison ou adresses incomplètes engagent le client.

Nous ne pouvons être tenus responsable pour les articles non reçus ou non réceptionnés. Si un colis n’est pas réceptionné, il nous sera renvoyé. Nous ne sommes pas responsables des colis qui nous sont réexpédiés. En cas de second envoi, les frais de livraison seront à votre charge.

Les délais de livraison sont indiqués clairement lors d’une des étapes de la commande. Ce délai n’inclut pas le temps de préparation des commandes. Des produits commandés dans un même temps peuvent être livrés sous des délais différents en fonction de nos capacités et nécessités de traitement et de logistique. Lovely Store s’engage à tenter d’éviter ou de prévenir tout retard ou perte de la marchandise lors du transport.

LOVELY STORE propose à ses clients plusieurs méthodes de livraisons permettant de valider vos transactions. Les prestataires cités sont donc acceptés :

  • Mondial Relais
  • B-post
  • Retrait à la boutique

6. Retours et échanges

Les retours et échanges sont acceptés par Lovely Strore, conformément à la loi du droit de rétraction* du code de la Consommation, sous un délai de 14 jours après la date de retrait du colis (chez vous ou en point relais) Passé ce délai, votre droit de rétractation est révolu et les retours ne sont plus acceptés.

Le ou les articles retournés se doivent d’être renvoyés et reçus par nos équipes dans un état identique à l’achat : neuf, sous emballage (ou avec un emballage refermable), exempts de défauts, pièces manquantes, traces d’usures ou d’utilisation. Des articles non retournés dans un excellent état et neuf tels qu’envoyés seront susceptibles d’être refusés par Lovely store et le remboursement n’aura pas lieu.

Renvoi

Si vous faites usage du droit de rétractation, vous devez renvoyer les biens reçus dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après avoir informé le vendeur de votre décision de renoncer à l’achat.

Les frais de renvoi des biens sont à charge du client.

*Exceptions au droit de rétractation

Dans certains cas, vous ne pouvez pas invoquer le droit de rétractation. Ces exceptions visent notamment:

  • La commande de biens réalisés sur mesure ;
  • La commande de biens scellés pour des raisons de santé ou d’hygiène si vous les avez descellés après leur livraison (ex: produits cosmétiques tels que le rouge à lèvres, parfum, eau de toilette) ;

Remboursement

Dans les 10 jours après avoir reçu la marchandise retournée conforme par le client, Lovely Store remboursera le montant total du ou des articles retournés

7. Conformité

LOVELY STORE s’engage à livrer des produits conformes aux prescriptions en vigueur, notamment en matière de sécurité et santé à la personne, au code de consommation, et de loyauté des transactions réalisées. De même, le client à librement accès aux images et descriptions trouvées sur notre site, ainsi qu’au mode d’utilisation du produit, le cas échéant. La validation de la commande marque l’accord du client pour la CGV ci-présente.

Un produit reçu endommagé, incomplet ou non-conforme, présentant donc un défaut de conformité dont le client n’est pas l’auteur, peut faire l’objet d’un remboursement et/ou d’un retour de la part de Lovely Store. Merci d’envoyer une photo du produit en question par mail a : hello@lovelystore.be.

Si l’extérieur du colis semble endommagé merci de le préciser à la réception du colis et de nous en faire part par mail accompagner d’une photo.